lundi 2 avril 2012

Mes plus belles réalisations...

Je crois que j'aime l'escalade tout simplement et sous toutes ses formes. Que ce soit le bloc, les couennes ou les grandes voies.


J'ai également fait de la compétitions à haut niveau en tant que membres de l'équipe de France de 2001 à 2010. J'ai réalisé un doublé aux championnats de France en gagnant le bloc et la difficulté la même année, j'ai été deux fois vice championne du monde junior et j'ai réalisé de nombreuses finales en coupes du monde senior...
En 2010, je décide de stopper la compète pour me consacrer à la falaise qui me correspond beaucoup plus pour son coté nature et partage...


Ma falaise préférée BUOUX... où j'ai réalisé entre autre "Bout'Chou" 8b+ et une 1ère féminine dans ce niveau sur cette falaise mais aussi "CTN" et "Les Mains Sales" toutes deux 8b.


St Léger qui ne se trouve qu'a 1h30 de la casa m'a permis d'enchaîner "Praniania""Abregnief" et "La Réserve" en 8b; "Le Nabab", "Le Concept", "Le mur des 6 clopes" et "Collection automne-hiver" en 8b+ mais aussi "Amateur de gros Essaims" en 8b+/8c.
Dans les belles Gorges du Tarn, je me suis offerte la belle proue qu'est "Tenessee" mais aussi "Priez pour nous" et "Le plaisir qui démonte" en 8b. Et enfin "Putain, Putain" en 8b+.
A CEÜSE, "Le Chirurgien du Crépuscule" et "Redotte joli pépère" en 8b et "Black Bean" et "L'Archétype" en 8b+.
Dans le beau massif du Garlaban au dessus de Roquevaire, je me suis mis dans la poche: "Symbiose" et "Croute que coute" en 8b mais aussi la belle proue d'"Akirira" en 8b+.
Dans le Verdon, la fameuse monocolo nommée "Hulk" en 8b.
A Rodellar, j'ai réalisé "Philipe Cuisinière", "Esprit Rebele" en 8b/8b+ et le célébre "Geminis" en 8b+.
Sur les belles dalles verticales du CIMAÏ, une belle trilogie en 8b que sont "Tréblinka", "Sortilège" et "Les Sucettes".
En Chine, à Gétu, je moffre une journée mémorable avec "Powder Finger" 8b+ et "Lost in China" 8b+/8c. Et à Yangshuo le magnifique "Walking on th Moon" 8b+.
D'Espagne, j'ai ramené deux chefs d'oeuvre en 8b+ que sont la fissure "Kalea Boroka" à Siurana et les belles colos d'"Humildes Pa Casa" à Oliana.
Au Boffi, j'ai enchaîné la belle proue qui domine Millau et qui se nomme "Tête de Gondole" pour 8b+.
Et enfin deux 8c avec pour commencer "La Métaphysique des Tubes" à Seynes et "Le Roi du Pétrole" au Pic St Loup.


Là je ne vous ai cité que mes couennes fétiches... Mais je me régale tout autant dans les grandes voies et le challenge qu'elles suscitent... Dans le Verdon, j'ai réalisé en libre "La Ramirole" (8a+/b, 8a, 8b, 8a+, 7b), et "Une jolie fleur dans une peau de Vache" à la Paroi du Duc (6c, 8b, 7b, 8a, 5c, 8a, 6b+).


Pour finir, j'adore également le Bloc avec quelques beaux 7c en poche comme "Kundiliny" à Hampi, "Tomorow I will Be Gone" à Rockland et "La Fortune", "Place Vendome", "Le Front du Macaque" à Annot.